Michel et Isabelle

FR

Bellisa

Juillet 2017 - Avril 2024  •  2468 jours

Après avoir vogué en Atlantique, en Mer d'Iroise et en Manche, Bellisa a pointé son étrave vers la Méditerranée, en 2017... 2018 a été le début de la découverte de la Grande Bleue avec le passage du détroit de Gibraltar. Après l’Andalousie, Bellisa a mis le cap sur les Baléares, la Sardaigne, la Corse, l’Italie occidentale et ses îles superbes. Puis, nous avons abordé la côte Nord de la Sicile où nous avons laissé notre voilier en hivernage. Durant la saison 2019, Bellisa a repris la mer pour finir le tour de la Sicile avant de voguer vers la mer Ionienne et l’Adriatique... Remontée de la côte orientale italienne jusqu’à Venise et sa lagune, puis descente de l’Adriatique par la Croatie, la découverte du Monténégro et de l’Albanie avant de profiter de la douceur de la Grèce ionienne et de ses îles. En 2020, Bellisa nous a emmenés en mer Egée via le canal de Corinthe et nous avons hiverné dans l’Est du Péloponnèse. La saison 2021 a permis de découvrir les Sporades, le Nord de la Mer Egée avant de redescendre d’île en île jusqu’au Dodécanèse, le long de côte turque. Hivernage à Leros. Première découverte d'une partie des Cyclades en 2022 puis du Dodécanèse avant un nouvel hivernage chez Artemis à Leros. La saison 2023 se déroulera à nouveau en Mer Egée, il y a tant à découvrir...