26 avril 2024.

Après l’installation du génois et de la trinquette, bien amarrés sur une bouée du chantier, nous hissons les voiles pour mettre le cap sur Arki, l’une de nos îles préférées.

A notre grande surprise, alors que la saison débute à peine, le petit quai de Port Augusta est bien occupé ! Il nous reste la place réservée au bateau qui amène les touristes à la journée en saison, mais comme la liaison ne reprendra qu'en mai, nous pouvons nous y installer avec l'aval des locaux.

C'est un vrai plaisir de nous retrouver sur cette petite île intimiste qui se réveille à peine de sa période hivernale. Le bassin, où flottent en saison les nombreuses maquettes du père de Nikolas, est encore vide.

Les pêcheurs locaux sont toujours actifs.

L'animation monte, sur la placette du port, à l'arrivée du bateau de Patmos qui distribue ravitaillement et colis divers. Même le pain arrive par la mer car il n'y a pas de boulanger sur l'île.

En fin de journée, nous montons à la chapelle qui domine Arki pour profiter du panorama sur l'archipel.

Descente vers le port où Bellisa nous attend.

27 avril 2024.

Journée détente et balade sur l'île, notamment vers le Sud et sa jolie plage de Tyganakia aux eaux limpides.

En cette fin avril, l'île est encore bien verte pour le plus grand plaisir des biquettes et moutons locaux !

Dîner en soirée avec l'équipage de Yad dans la taverna de Nikolas, toujours aussi sympathique.