Et voilà, la saison 2020 se termine...

Saison bien courte mais, au moins, nous faisons partie des nantis qui ont eu la chance de naviguer cette année !

Nous venons donc mouiller dans la grande baie de Kilada et commençons le travail d’hivernage avant la sortie d’eau.

En veille sur la VHF, nous attendons d’être appelés par le chantier.

C’est parti, notre tour est arrivé.

Nous présentons Bellisa dans la fosse de levage.

La grue se positionne, les sangles sont nettoyées du grutage précédent et le bateau est engagé.

Le levage de Bellisa débute, moment toujours particulier que cette sortie de son élément...

Après un nettoyage de la dérive, le capitaine rejoint le bord, grâce à l’échelle apportée en scooter..., et remonte dérive et safran afin que le bateau puisse être posé.

Le chantier est très équipé et le personnel rapide et compétent.

Un gros engin jaune reçoit le ber sur lequel Bellisa sera posé et s’engage sous le bateau.

Les cales sont positionnées avant l’enlèvement des sangles de grutage.

Et voilà, Bellisa va être conduit à sa place d’hivernage.

Il ne reste plus qu’à retirer le gros chariot jaune et Bellisa est arrivé à sa destination hivernale.

Travail très professionnel de l’équipe du chantier.

Bellisa ne sera pas tout seul cet hiver, il ne devrait pas trop s’ennuyer...

A notre tour maintenant de tout ranger à bord pour clore cette saison où nous avons parcouru 375 miles nautiques pour quitter la Mer Ionienne et rejoindre la Mer Egée.

En route pour Athènes, d’où nous regagnerons la Bretagne, nous profitons encore du charme des lieux et de la gentillesse des Grecs.

Durant l’hiver, les chats continueront de guetter les poissons :

les tavernas de faire griller du poulpe :

le soleil de briller sur les îles :

les eaux sulfureuses de Methana et de son volcan de donner cette lumière étrange :

de faire rêver à distance les Finistériens :

Clap de fin de saison au Cap Sounion !