Après ces quelques mois au sec, Bellisa a besoin de se faire chouchouter et l’équipage s’y emploie.

L’hélice est nettoyée et son anode changée.

L’annexe se voit dotée de roues de sortie d’eau.

Un peu de couture avant de ranger la housse de la voile d’avant (le génois).

La partie immergée de la coque a droit à son antifouling annuel (peinture sous-marine qui retarde la fixation d’algues et de coquillages).

Un petit tour en tête de mât permet de vérifier le gréement mais aussi de faire quelques photos du pont et des environs !

Le carré de Bellisa se voit paré de quelques plantations venues de Pentoulan.

Nous étions donc prêts pour la remise à l’eau programmée le 11 à 11h....

... mais c’était sans compter avec une météo digne d’un mois de novembre breton !

Les dépressions se succèdent avec leur lot de pluie, de vent violent et de fraîcheur.

Nous décidons donc de reporter la mise à l’eau au 16 à 16h ( et oui, la marée se décale d’environ une heure par jour !)

En attendant, nous profitons du grutage pour la peinture afin de faire déplacer le bateau face au vent, position plus confortable pour affronter les éléments avec, en bonus, vue directe sur la lagune.

Nous poursuivons donc les rangements et aménagements divers qui ne manquent jamais à bord.

Nous ne sommes pas vraiment à plaindre, nos grandes vacances nous permettent ce contre-temps... et le capitaine garde le sourire en se plongeant dans les documents nautiques des prochaines semaines !