Du 19 au 24 octobre 2022, nos journées sont bien occupées par la mise en hivernage du bateau.

Ces cinq jours à un rythme soutenu nous permettent de laisser Bellisa, tout beau, tout propre, au sec en face de son copain Yemaya et non loin de Citius, Félicien et de Yad !

Nos 80 mètres de chaîne sont au repos...

Et le "jardin" de Bellisa est lui aussi en hivernage...

Afin de nous reposer de nos journées bien chargées, nous avons pris une petite location à Alinda, non loin du chantier. Non seulement, cela nous permet de récupérer du travail d'hivernage, mais en plus nous sommes superbement accueillis par Dimitri dans un logement extrêmement agréable. Sa femme Eleni, nous a préparé des pots de confiture et de fruits confits ainsi qu'une assiette pleine des figues de leur beau jardin. A notre départ, Dimitri tient à nous donner une bouteille d'huile d'olive de sa production ! Une fois de plus, une gentillesse et un accueil extraordinaires...

Nous pouvons également prendre nos derniers dîners dans les tavernas encore ouvertes, car pour eux-aussi, la saison s'achève.

Dernière dégustation d'anchois marinés et d'ouzo !


En cette fin octobre, le temps de la cueillette des olives débute et nous y assistons, non loin du chantier.

Il nous faut maintenant quitter le chantier et laisser Bellisa sous les cieux grecs...

25 octobre 2022 :

Départ de bon matin du petit aéroport de Leros, qui jouxte le chantier.

Nous décollons le long du chantier et survolons le mouillage tout proche d'Archangelos.

... puis cap sur Athènes.

Le voyage se poursuit sans histoire par le vol Athènes-Nantes, puis le train (bondé) entre Nantes et Quimperlé ! Sophie est, une fois encore, à l'arrivée pour nous accueillir.

Mais, lors de la descente de nos bagages la mallette, que le capitaine tenait fièrement à la main lors de son départ de Leros, a disparu... et le train continue sa route vers Quimper... Elle contient, entre autres, un ordinateur, une tablette et le précieux agenda du capitaine !

Démarches multiples et complexes pour alerter la gare de Quimper, terminus du train, en espérant qu'elle sera récupérée à l'arrivée... mais non, la mallette a disparu !

Nous mettons rapidement en place le système de localisation à distance et de verrouillage de nos appareils et, le lendemain matin, l'ordinateur est repéré à Douarnenez... il s'agit donc bien d'un vol !

Au moment où nous partons porter plainte, coup de téléphone de la gendarmerie de Douarnenez : une équipe vient de trouver la mallette abandonnée dans une rue...

Nous filons donc à Douarnenez et récupérons la mallette, et surtout tout son contenu.

Le capitaine aurait bien sauté au cou du gendarme...

Certes, l'ordinateur a été forcé avec une tentative d'effacement mais je parviens à remettre le tout en état de fonctionnement après une journée de travail.

Retour particulier qui nous permet toutefois de renouer avec le beau littoral breton et ses marées au port de Douarnenez ! Nous célébrons la récupération de nos outils au "Bigorneau amoureux", face à l'océan, avec une poêlée de... poulpe à l'armoricaine !!!

2022 aura été une saison particulièrement ventée mais nous avons, une fois de plus, découvert des îles superbes et rencontré des gens adorables en ayant parcouru 1073 miles nautiques, profité de 33 mouillages et accosté dans 22 ports.

Merci encore à tous nos lecteurs et au printemps prochain, avec une mise à l'eau prévue mi-avril, après la Pâques Orthodoxe !