Fondée au XVe par les Génois, la cité d’Ajaccio est un port modeste lorsque la Corse passe aux mains des Français au XVIIIe alors même que Napoléon Bonaparte voit le jour !

Ayant gravi toutes les marches du pouvoir, ce dernier ne sera pas ingrat envers sa ville natale et la hisse capitale de l’île en 1811, au détriment de Bastia.

Difficile d’échapper à Ajaccio à la Napoléomania

Tout est prétexte pour se référer au personnage !

La Bourguignonne que je suis se sent un peu visée... mais nous ne sommes pas sectaires et apprécions les informations sur les breuvages locaux...

Le port où Bellisa est amarré se situe au pied de la vieille ville, à proximité de la citadelle, et porte le nom d'un autre local célèbre : Tino Rossi... Nous pouvons donc facilement parcourir les rues et ruelles de la cité impériale.

Le port de Calvi accueille des bateaux de toutes tailles et le paysage peut varier considérablement...

Avant :

Après... !!!!

Et nous attendons notre renfort d'équipage qui doit nous rejoindre sur Bellisa...

Avant-goût des retrouvailles avec la présence de Basile et Noé le jour de notre arrivée !

Tâche primordiale pour les nouvelles recrues : hisser à tribord, par courtoisie, le drapeau corse...

... sans oublier à babord le drapeau breton !

Tout se présente donc bien et la figure de proue est installée pour démarrer la croisière !