Notre saison de navigation 2023 a été très agréable et Éole plus clément que l’an passé, ce qui nous a permis de bien naviguer à la voile !

126 jours de mer au total, dont 13 en Turquie et 113 en Grèce, durant lesquels nous avons parcouru 1180 miles nautiques.

Nous avons accosté en Grèce dans 16 îles des Cyclades et dans 12 autres entre le Dodécanèse et les Sporades de l’Est.

Notre brève incursion en Turquie nous a permis de découvrir le très beau site archéologique d’Ephèse et le littoral très boisé de la baie de Datça.

30 mouillages différents, 20 amarrages sur les quais publics grecs et 10 escales en marina nous ont permis de faire de superbes balades à terre.

Chaque escale de cette saison a eu son charme particulier et a confirmé que les îles ont bien leur caractère propre avec, pour dénominateur commun, la gentillesse et l’accueil incomparable des Grecs.

Une foultitude de souvenirs engrangés qui viendront ensoleiller notre hiver au coin du feu à Pentoulan…

Rendez-vous au printemps 2024 pour la suite de nos aventures maritimes !