18 octobre 2023.

C’est sous une pluie battante que nous rejoignons Leros pour nous préparer à la sortie d’eau de Bellisa…

Nous avons donc droit à un bon rinçage du bateau à l’eau douce… mais le soleil est bien vite de retour pour notre dernier mouillage de la saison à Partheni, ce qui nous permet d’affaler nos voiles d’avant (génois et trinquette) comme demandé par le chantier.

19 octobre 2023.

Nous accostons au ponton comme convenu et la manœuvre de sortie d’eau s’effectue sans encombre.

Le positionnement de Bellisa à sa place pour l’hiver prouve la compétence de l’équipe du chantier…

Nous retrouvons la même place que cet été, Bellisa connaît donc ses voisins !

Le travail d’hivernage peut commencer par un temps magnifique…

Lavage, séchage, stockage : impressionnant tout ce qui tient dans un bateau !

Comme Bellisa se remplit tous les jours de matériel stocké au sec, nous logeons à nouveau chez Dimitris dont la belle-mère, Julia, nous gâte chaque matin !

Nos repas de midi sont assurés grâce à elle…

Nous avons toujours la compagnie des animaux autour du chantier et nous assistons au départ d’un ânon, au grand dam de sa mère et d’une jument compatissante.

Les troupeaux de chèvres sont proches et nous travaillons au son de leurs clochettes !

Les olives finissent de mûrir : la récolte pour la fabrication de l'huile est pour bientôt...

Le travail continue à bord et les protections pour l’hiver sont mises en place.

26 octobre 2023.

Bellisa nous semble paré, en intérieur comme en extérieur, pour se reposer durant l'hiver.

Nous nous octroyons une dernière balade dans l'île avec vue sur la baie de Lakki.

Un dernier dîner de poissons dans un de nos restaurants favoris...

... et à 23h, nous embarquons sur le Blue Star pour rejoindre Athènes.

Au matin, entrée dans le grand port du Pirée.

Métro - Aéroport - Embarquement pour Nantes et nous voilà en train de survoler les Alpes déjà enneigées !

Après un trajet Nantes- Quimperlé en Blablacar, c'est notre fidèle Sophie qui nous récupère et nous offre un bon moment de convivialité chez elle avant de nous ramener à Pentoulan.