14 octobre 2023.

Encore quelques jours avant de rejoindre le chantier à Leros, nous allons donc continuer à profiter du beau temps.

Escale au port principal de Kalymnos, Pothia.

15 octobre 2023.

Second tour d’élections en Grèce afin d'élire les conseils des 13 régions et des 325 dèmes(municipalités) ainsi que leur dirigeants.

Bureau de vote en plein air !

Nous poursuivons notre route pour faire escale à Palionisos, que nous avions découvert depuis la terre mais où nous ne sommes pas encore arrivés par la mer !

Nous ne regrettons pas notre choix.

Environnement sauvage et tranquille en cette fin de saison.

A terre, quelques grimpeurs partent encore à l’assaut des montagnes environnantes.

Les clochettes des biquettes résonnent alentour…

Nous débarquons en fin de journée pour aller dîner chez Nikolas, personnage haut en couleurs, ancien pêcheur d’éponges ayant sillonné le monde entier et qui est intarissable, le tout dans un très bon français…

Sa cuisine est excellente tout comme sa convivialité lorsqu’il termine la soirée à notre table. Il nous raccompagne jusqu’à notre annexe après nous avoir offert de petites éponges.

16 octobre 2023.

Le lendemain matin, à notre départ, Nikolas vient nous souhaiter bonne route et fait la tournée des voiliers au mouillage avec une cargaison d’éponges !

Rencontre vraiment atypique.

Cap sur Lipsi en longeant la côte.

Quelques promenades dans le village,

… et dans la campagne de Lipsi.

La fin de navigation approche…