Au petit matin nous quittons la baie de Vathy, à Ithaque, pour contourner l'île par le Nord et mettre le cap sur Céphalonie.

Céphalonie est la plus grande des îles de la mer Ionienne et n'est séparée de sa voisine Ithaque que par un long détroit d'à peine 4 km de large.

Petit passage dans le port de Fiskardo, au nord-est de l'île, très prisé.

Nous poursuivons notre route le long de la côte très boisée pour arriver au petit port d'Agia Evfimia où le "chef du port", moustachu grec très sympathique, nous guide vers notre emplacement.

Petite bourgade tranquille avec ses jolies plages aux eaux cristallines :

son église colorée :

ses beaux kayaks :

et bien sûr, ses chats !

Dès le lendemain, nous prenons de la hauteur lors d'une superbe balade au milieu des oliviers, arbousiers, chênes verts.

La montée est raide dans les cailloux mais nous sommes récompensés par un superbe point de vue sur le port et Ithaque au large.

Cette première découverte nous incite à prolonger notre séjour pour nous organiser un itinéraire à l'intérieur de Céphalonie.