L'île montagneuse de Céphalonie, creusée de golfes et de baies, compte de nombreux atouts que nous avons bien l'intention de découvrir !

Première étape : la plage de Mirtos sur la côte Nord Ouest de l'île.

La journée démarre bien...

Rapidement, la route en corniche ne cesse de nous dévoiler des paysages extraordinaires, seules les chèvres croisées sur la route semblent blasées...

Nous redescendons en bord de mer sur l'isthme de la petite presqu'île d'Assos, au pied de montagnes sauvages.

Le petit port aux maisons colorées, décorées et fleuries est dominé par un fort vénitien du XVIe siècle.

Puis, nous rejoignons Fiskardo que nous avions découvert par la mer quelques jours auparavant.

Il s'agit du seul village de Céphalonie à avoir échappé au tremblement de terre de 1953. Les maisons aux teintes pastel qui bordent le port ont donc conservé tout le charme de l'architecture vénitienne !

Nous bouclons la pointe Nord de l'île.

Les criques boisées se succèdent et le vert profond du pin de Céphalonie, espèce endémique, tranche avec la couleur de l'eau.

De nouveau une route de montagne pour rejoindre le centre de l'île.

Nous ne croisons que des troupeaux de chèvres en liberté, cherchant un peu d'ombre.

Et à nouveau des panoramas superbes, avec parfois un équipement très local pour profiter de la vue, au milieu d'un virage...

Si certaines parties de l'île sont arides, d'autres sont fort boisées et vers le Sud, les terres sont plus fertiles.

C'est ainsi que nous avions repéré que Céphalonie est réputée pour son vin, le "Robola" !

Cap sur la coopérative où les vendanges ont commencé...

Petit arrêt au monastère d'Aghios Gerassimos, niché dans la vallée viticole d'Omala.

Puis retour à travers la montagne vers notre port où Bellisa nous attend.

Superbe journée une fois de plus...