C'est décidé, c'est l'île de Meganisi qui sera notre prochaine exploration !

Meganisi ("Grande île") se trouve à l'Est de sa grande soeur Lefkada (Leucade), séparée d'elle par un détroit.

Elle couvre à peine 20 km2 et prend la forme d'une fleur, avec une longue tige au sud et un groupe de pétales, formant une myriade de baies et de criques au nord.

Nous décidons d'en faire le tour en prenant notre temps !

Après la remontée du détroit, nous voici sur la côte Nord de l'île très découpée et qui offre plusieurs ports naturels et de nombreuses baies presque fermées.

Première escale : Port Vathi.

Ce petit village de pêcheurs nous séduit immédiatement et nous décidons d'y rester deux jours.

Bellisa est bien à l'abri, au pied d'une petite chapelle et une petite plage permet de se baigner à deux pas du bateau...

Le village est paisible et les habitants charmants.

Hormis le tourisme, l'activité principale est la pêche et c'est toujours un régal de découvrir la vie locale.

Au matin, nous achetons un petit thon à l'un des pêcheurs qui passe sur le quai.

C'est plus sûr que notre efficacité à sortir de l'eau notre repas...

Très jolie balade qui nous offre des vues splendides sur les baies de la côte Nord avec les montagnes du continent en arrière-plan.

Ce sont ces baies que nous sillonnons le jour suivant avec Bellisa et où nous trouvons un mouillage tranquille pour la nuit.

Le lendemain, nous longeons la côte Est de l'île pour la contourner par le Sud. Autant les paysages étaient boisés à l'Est, autant nous avons droit maintenant à un festival minéral. Les grottes sont très nombreuses et compte-tenu des fonds importants, nous pouvons nous permettre de faire les curieux de très près !

Coup de coeur de l'équipage !