Et voilà, cela arrive aussi en Grèce : il pleut !!!

Donc, aujourd'hui, en escale à Sivota, sur l'île de Lefkada, pendant que nous rinçons voiles et cordages à l'eau de pluie, pourquoi ne pas vous organiser une petite visite de Bellisa ?...

Bienvenue à bord :

Tout d'abord, visite de l'intérieur !

A bâbord en descendant : la cuisine où sont concoctés les petits plats pour maintenir l'équipage en forme :

Cuisine particulièrement bien équipée avec de nombreux rangements :

et surtout, un lave-vaisselle efficace et souriant :

A tribord, tout près de la descente, le coin navigation avec la table à cartes et les instruments :

Au centre du bateau, le carré avec ses multiples solutions d'agencement de la table centrale :

Espace pouvant également servir de bureau pour la rédaction du blog :

Les différentes bibliothèques :

Le bar...

Mais aussi, le coin sono...

A l'avant, la cabine des propriétaires avec le livre d'histoires du soir du capitaine :

A l'arrière bâbord, la cabine des invités, qui, en leur absence, sert de stockage...

A l'arrière tribord, l'espace toilette :

Le placard à cirés, beaucoup moins utilisé en Méditerranée qu'en Atlantique, mais indispensable néanmoins :

Au sous-sol, la cave dont le capitaine remonte régulièrement une bonne bouteille :

Rassurez-vous, il y a aussi une cave à eau :

Comble du raffinement, le jardin intérieur :

A l'arrière-tribord, la soute accessible de l'intérieur, avec un chauffe-eau électrique, le chauffage à air chaud du bateau, le dessalinisateur électrique qui permet de remplir une cuve de 450 litres d'eau, et plein d'autres choses encore...

Nous sommes donc autonomes, puisque nous produisons notre eau douce et notre électricité, avec les deux panneaux solaires installés sur le portique à l'arrière du bateau.

La soute est aussi accessible de l'extérieur ! Très utile...

La salle des machines, avec 55 CV sous le capot, et une cuve de 250 litres de gazole sous la couchette avant.

A l'extérieur, Bellisa dispose d'un cockpit où nous prenons quasiment tous nos repas :

Le pont avant permet de stocker l'annexe lorsque nous sommes en navigation :

Nous pilotons Bellisa avec la barre à roue à l'arrière du cockpit :

Si Eole est bien disposé, nous pouvons hisser la grand-voile et disposons à l'avant de trois voiles différentes, selon les conditions de vent.

La plus à l'avant du bateau, au delà du balcon avant, le gennaker, voile très légère en toile à spi :

Le génois, voile d'avant la plus souvent utilisée :

La trinquette, voile en tissu beaucoup plus épais et de beaucoup plus petite taille, installée plus près du mât, prend le relais quand le vent forcit...

Nous réduisons alors la surface de la grand-voile en prenant un, deux ou trois ris : du coup, on a moins le temps de faire de photos !

L'annexe ou "Taxi to Bellisa" :

Et bien sûr, la piscine extérieure, particulièrement chaude cette année !

Et bonus au retour : la douche à l'eau douce à l'arrière du bateau !

Voilà, vous connaissez un peu mieux notre "maison sur l'eau" !

On vous quitte, le soleil est de retour...