Samedi 8 avril 2023.

Vol Nantes/Athènes, nous voici de retour en Grèce…

Survol d’Athènes avant l’atterrissage :

Notre dernière étape Athènes-Leros n’ayant lieu que le lendemain, nous passons la fin de journée et la nuit à Markopoulo, chez Gaëlle et Sotiris dont nous avions fait la connaissance en 2020.

Belle journée ensoleillée : nous décidons d’aller en bord de mer à Porto Rafti. Le chauffeur de bus s’arrête spontanément en nous voyant sur le trottoir (pourtant nous n’étions pas à un arrêt…), la discussion est haute en couleurs entre tous les passagers et chacun y va de son avis pour dire au chauffeur de nous laisser au plus près possible du port que nous visons. Pas de doute, nous sommes bien de retour en Grèce !

À force de flâner, nous ratons le bus de retour… mais le stop fonctionne et nous rentrons sans encombre à Markopoulon.

Dimanche 9 avril : Sotiris nous emmène en voiture à l’aéroport pour effectuer notre dernière partie du voyage.

Nous quittons le continent et survolons rapidement des îles où nous avons navigué l’an passé : Kéa, Andros, Tinos, Patmos…

Et voilà Leros !

Bellisa nous attend de l’autre coté de la piste…