L'équipage de Bellisa s'agrandit !

En effet, Pascal et Elies viennent nous rejoindre à Trogir, depuis Lyon, pour passer une semaine à bord.

En attendant de les accueillir, nous visitons la ville médiévale de Trogir.

Ses venelles pavées, ses palais et sa très belle cathédrale romane se serrent sur un îlot fortifié.

Trogir fut fondée au IIIe siècle av.J.-C. par les Grecs et plus tard occupée par les Romains.

Au XIIe siècle, avec les hungaro-croates, la ville prend son essor grâce au commerce maritime.

C’est l´époque de la construction de la cathédrale au XIIIe siècle.

En 1420, Trogir passe aux mains des Vénitiens, c’est une période d’embellissement de la Vieille Ville avec la consolidation des remparts, et la construction de bâtiments de belle architecture Renaissance.

La chute de Venise au XVIIIe entraîne le déclin de Trogir.

Nos équipiers sont à bord !

Notre pavillon breton ayant bien vécu, les garçons nous en ont apporté un flambant neuf !

Nous pouvons voguer vers les îles...

Ile de Hvar, mouillage, bains...

Les différentes îles sont beaucoup plus grandes que la partie nord de la Dalmatie mais sont toujours aussi boisées.

Puis cap sur l'île de Korčula, montagneuse, avec des forêts et des vignes.

Installée sur une petite presqu'île, la vieille ville de Korčula s'organise selon un astucieux plan en "arêtes de poisson", conçu par les Vénitiens. L'axe majeur face à la porte d'entrée de la ville est orienté Nord-Sud. Les ruelles situées à l'Est sont rectilignes pour permettre au Maestral de rafraîchir la cité en été, celles à l'Est dessinent une légère courbe pour la protéger de la Bora, vent froid soufflant de Nord-Est en hiver. Malin !!!

Nous poursuivons notre route en direction de Mljet.

L'île de Mljet, la Melita des Grecs, serait peut-être l'île où la nymphe Calypso aurait retenu Ulysse prisonnier durant sept ans...

Elle est surnommée l'île verte et nous comprenons rapidement pourquoi...

Arrivée dans une superbe petite baie à Okukje, loin des touristes.

Escale hors du temps que nous savourons tous...

Coup de coeur pour tout l'équipage !