A nouveau cap vers les îles.

Il faut dire que le bassin de navigation des îles Ioniennes est extraordinairement riche et varié. Difficile de faire des choix...

Point commun néanmoins, la végétation omniprésente et des eaux translucides !

Nous commençons par nous diriger vers l'île de Meganisi, où nous faisons une petite pause déjeuner au mouillage dans l'un de nombreux ports naturels qui découpent la côte Nord.

Puis, nous repartons à l'Est, en direction de l'île de Kalamos.

Nous contournons l'île par le Sud, sans nous priver de la longer de très près puisque les fonds plongent tout de suite à plus de 100 mètres...

Rapidement, Bellisa pointe son étrave dans la baie de Port Leone.

Le petit village a été abandonné depuis que le tremblement de terre de 1953 qui frappa les îles Ioniennes détruisit l'approvisionnement en eau. Les habitants préférèrent partir plutôt que reconstruire. Il ne reste donc que la chapelle, toujours entretenue, et quelques ruines.

Une fois notre annexe mise à l'eau, nous pagayons jusqu'à la plage pour admirer la baie où trône Bellisa.

Il ne reste plus grand chose à terre, hormis l'église...

mais, une maison est en cours de rénovation sur le rivage, près du petit quai.

Jolie promenade entre les oliviers, au chant des cigales...

De retour à bord, ce sont les nombreuses biquettes qui s'interpellent en descendant vers le rivage...

Nuit d'une tranquillité absolue, un vrai bonheur !

Au matin, le soleil nous salue...

et les poissons font un vrai festival autour du bateau.