24 juin 2023

Nous commençons notre remontée vers le Nord du Dodécanèse en effectuant les 44 miles nautiques qui nous séparent de l'île de Kos.

Mouillage à Kamari Kastri, sur la côte Sud.

Les grandes plages de sable ont forcément conduit à l'installation de nombreuses résidences touristiques.

Animation sur la plage dans l'après-midi, mais pas de nuisances sonores majeures.

En soirée, certains sont servis au bord de l'eau...

Nous, nous sommes carrément sur l'eau avec une très jolie vue depuis le cockpit !

25 juin 2023.

Nous longeons toute la côte Sud de Kos pour rejoindre la marina de la ville de Kos.

L'an passé, nous avions séjourné dans le vieux port de Mandraki.

D'expérience, nous savons donc qu'il est bruyant et que les croisements de chaînes y sont très fréquents....

Nous jouons donc la sécurité car nous avons décidé de laisser Bellisa à quai, le temps d'aller visiter la ville de Bodrum, juste en face, en Turquie.

Il nous reste à trouver un bateau pour la traversée : nous n'avons que l'embarras du choix, parmi ceux très prisés des touristes...

Le capitaine a un coup de coeur pour une embarcation plus simple :

Personnellement, je n'aurais rien contre cette jolie coque :

Finalement, nous optons pour le ferry turc qui traverse trois fois par jour !