Notre dernière navigation vers Thessalonique se déroule par vent nul, mer telle un miroir et nous servons de "taxi boat" à toutes les libellules de passage...

Bellisa est amarré sur les pontons d'Aretsou Marina et nous nous protégeons au plus vite du soleil pour effectuer les rangements nécessaires avant notre départ estival.

Tout le monde recherche l'ombre pour supporter la canicule.

Samedi 7 août au petit matin, nous quittons Bellisa pour quelques semaines et embarquons pour notre retour en Bretagne.

Pincement au coeur, car nous n'avons pas pour habitude de laisser le bateau à flot pour une assez longue période.

Lors du vol Thessalonique-Athènes, nous survolons l'île d'Eubée où nous avons navigué en juillet.

Spectacle de désolation avec les incendies qui la ravagent.

Au-dessus d'Athènes, les fumées couvrent également la ville.

Quel désastre pour la Grèce qui n'avait pas besoin de ce terrible coup du sort !

Arrivée à Nantes et atterrissage un peu secoué par un fort vent. Vite, dans la navette pour rejoindre la ville, nous sortons l'équipement indispensable : doudoune et capuche... pour supporter les plus de 20° de différence !

A Pentoulan, le jardin a bien profité du mois de juillet frais et pluvieux et nous apprécions de ne pas ruisseler de sueur, jour et nuit...

Retour au bateau prévu début septembre !