Après notre visite de Vergina, changement radical de décor pour passer la nuit dans la montagne, non loin du Mont Olympe.

Nous sommes reçus, dans le village d'Elafina à 1000 mètres, par une famille grecque adorable qui se décarcasse pour nous faire profiter des productions de son cru.

Ambiance détendue et bon enfant, d'une grande simplicité et pleine de générosité.

Quant à l'ouzo maison, y'a du raisin, mais pas que...

Une bonne nuit moins caniculaire que sur la côte, et nous partons, avec la provision d'origan et de thé de la montagne offerts par nos hôtes, pour faire le tour du Mont Olympe.

Petits joueurs, pour nous ce sera en voiture...

Nous profitons de paysages très variés, allant des plaines ou plateaux cultivés, aux versants boisés ou arides, mais aussi de très belles forêts. Les feuilles de tabac sèchent sur la partie Sud du massif.

Alors qu’il fait 40° en bord de mer, il reste des névés vers les sommets !

et même une station de ski :

Le séjour des dieux, point culminant du pays à 2 917 mètres, est composé de plusieurs monts puisque neuf sommets dépassent les 2600 mètres.Ce parc national et sa divine montagne a été classé réserve de biosphère par l'Unesco.

A notre humble échelle, nous y faisons de belles rencontres...

Escapade bien agréable avant de retrouver la fournaise du bateau...

Vous entendez parler de canicule en Grèce ? C'est vrai ! Plus de 40° en continu depuis plusieurs jours et 38° dans le bateau...

Pas de doute, il faut rentrer au frais en Bretagne...