22 avril 2023 :

C’est parti, nous quittons Leros et faisons cap sur Levitha qui nous avait tellement séduits lors de notre premier passage.

Pas de vent, c’est au moteur que nous entrons dans la baie.

Grand bonheur, nous sommes les seuls plaisanciers et le resterons le temps de notre escale.

Levitha pour nous seuls !

Dès que Bellisa est amarré sur une bouée, nous débarquons en annexe pour profiter de ce privilège.

Les vues sont toutes plus belles les unes que les autres.

De retour au bateau, petit survol en drone car, c’est certain, nous ne dérangeons personne…

En fin d’après-midi, nous débarquons sur le petit quai qui mène à la ferme afin de dîner à terre.

Accueil par la grand-mère qui nous fait comprendre que, dès que ses fils auront fini leur travail, ils nous serviront sous la tonnelle.

Effectivement, nous en entendons un qui regroupe son troupeau tandis que l’autre rapporte, sur la remorque de son petit tracteur, le bois mort collecté alentour.

Ils nous expliquent que le grand champ, que nous avons vu si vert en cette fin avril, est cultivé en partie pour le fourrage des bêtes et en partie pour les légumes de la famille.

Ouzo et vin blanc en apéritif le temps qu’ils nous fassent griller leur viande, servie avec les pommes de terre locales…

Excellente soirée et retour à la frontale pour regagner notre bord pour une nuit tranquille sous le ciel étoilé !