Et voilà, la saison 2019 s'achève !

Le pilote qui nous ramène en Bretagne a la délicate attention de nous faire survoler des endroits que nous reconnaissons aisément...

• le canal de Corinthe :

• le pont de Patras :

• les îles Ioniennes que nous avons sillonnées :

• et même le chantier où Bellisa entame son hivernage !

En fin de journée, nous sommes accueillis à la gare de Quimperlé par Sophie qui nous ramène à Pentoulan où nous n'avons plus qu'à nous mettre les pieds sous la table, au coin du feu, en compagnie de notre chatte Crevette, heureuse de nous retrouver...

Cette année, nous avons passé 180 jours à bord de Bellisa et avons parcouru 2 450 milles nautiques, soit environ 4530 km, dont :

• 30 escales en Sicile et Italie,
  • 21 escales en Croatie,
  • 8 escales au Monténégro,
  • 3 escales en Albanie,
  • 31 escales en Grèce Ionienne,

qui nous ont permis de découvrir 53 ports et 40 mouillages différents.

Mais aussi de côtoyer les habitants des pays traversés et de découvrir leur vie au quotidien. Nous avons été vraiment séduits par la gentillesse des Grecs, la joie de vivre des Italiens et l'accueil des Monténégrins !

Nous avons navigué en permanence entre mer et montagnes, au coeur d'un patrimoine historique et culturel d'une richesse incroyable.