Petite grimpette en tête de mât avant de reprendre la mer..

... et nous poursuivons notre route sur la côte sud de la Sicile.

Ce ne sont pas encore les grosses chaleurs mais nous sommes heureux d'être au portant !

C'est à Sciacca que nous faisons étape, avec un excellent accueil à la Lega Navale.

Si, à Sciacca, les Romains appréciaient déjà les eaux sulfureuses des thermes et que les spas continuent de voir affluer les visiteurs, pour nous c'est le port de pêche qui nous attire !

Déjà au large, nous avions vu de nombreux bateaux en pêche et en fin de journée, tous se dirigent vers les digues du port.

Deuxième port de pêche de Sicile, la flottille est vraiment impressionnante et nous déambulons sur les quais où le spectacle est réel.

Par les escaliers entre les ruelles du port, nous gagnons la ville haute qui domine la mer.

L'’industrie de la faïence demeure très active en Sicile, et se concentre dans quatre villes principales : Caltagirone, Santo Stefano di Camastra, Burgio et Sciacca. Chacune a son propre style, surtout en matière de traditions dans les couleurs.

A Sciacca, on préfère un bleu électrique et bleuet, le turquoise et le jaune vif marqué sur un fond blanc.

Et clou du spectacle, un chanteur de rue moustachu me fait l'aubade sur fond de Bellisa...