10 juillet 2023

Au retour de notre escapade en Turquie, le Meltem joue les prolongations sur la Mer Egée, aussi décidons-nous de prolonger notre escale à Samos.

Cette grande île verte et montagneuse a beaucoup de charme et nous n'en connaissons pas encore tous les atouts, malgré nos différentes escales...

Aujourd'hui, nous contournons sa partie Ouest par une belle route de montagne, à la recherche un petit chantier naval traditionnel que nous avions repéré de la mer l'an passé.

Le Mont Vigla qui culmine à 1433 m s'impose dans le paysage !

Belle vue sur l'archipel de Fourni où nous avons effectué notre dernier mouillage.

Les paysages sont sauvages et très boisés avec vues sur une mer bien agitée.

Peu de rencontres en chemin...

La route se termine à Drakei où nous apercevons une partie de l'atelier du chantier naval.

Surprenant des coques en bois en construction dans un village de montagne...

Arrêt déjeuner dans ce petit village d'une centaine d'habitants qui vivent loin de tout.

Et bien sûr, la curiosité nous mène à chercher le chemin qui permet descendre les 5 km qui séparent Drakei à 300 m d'altitude du niveau de la mer pour pouvoir mettre les bateaux à l'eau...

La descente, un peu scabreuse, en vaut la peine !

L'atelier au bord de l'eau est en activité dans un cadre de toute beauté.

Les planches qui serviront à la construction sèchent au soleil, entre mer et montagne.

Encore un atout à ajouter à Samos...