30 avril 2023.

La météo est clémente, nous quittons Amorgos en direction des Petites Cyclades : il s'agit d'un archipel constitué de quatre petites îles habitées et d'un chapelet d'îlots entre Amorgos et Naxos.

L'an dernier, nous avions fait une escale à Koufounissi, cette année nous choisissons d'aller vers Schinoussa.

Il fait frisquet, il faut se couvrir en mer et le soleil n'est pas bien vaillant. Mais par contre, nous avons la mer pratiquement rien que pour nous !

Arrivés au mouillage sur la côte Est de Schinoussa, le capitaine est fébrile et décide rapidement un nouvel entraînement au drone.

Nous débarquons en annexe sur le petit quai tout proche et les préparatifs commencent.

Une petite prière pour que le vol se passe bien...

L'engin est prêt :

Le pilote également :

Et c'est parti !

Les goélands n'en reviennent pas...

Et voilà le résultat :

Un câlin pour la récompense...

et petite balade à terre avant de rejoindre notre bord pour une soirée et une nuit des plus calmes.