11 au 15 juillet 2022

Décidément la météo n’en fait qu’à sa tête et Éole règne en maître sur la Mer Egée…

Depuis notre arrivée à Lakki, sur l’île de Leros, le vent se déchaîne et perturbe une fois encore nos projets.

Tous les sites de météo marine le confirment, ce n’est pas un temps à prendre la mer sauf contrainte majeure.

Les voyants et les cartes sont au rouge…

Bien amarrés à Lakki marina pour Bellisa et à Leros marina pour Yemaya, nous faisons le même constat.

Nous contactons le chantier Artémis qui doit sortir nos bateaux de l’eau et décidons de profiter du premier créneau possible pour rejoindre Partheni au Nord de l’île pour l’opération de sortie d’eau. Même problème pour le chantier, au-delà de force 5, ils ne peuvent pas utiliser leur chariot à cause du fort clapotis…

Date fixée au vendredi 15 juillet !

En attendant, nous faisons quelques sorties à terre en compagnie de Philippe et Lydie.

Excellente taverna à Panteli…

Visite du château de Leros qui domine toute l’île…

Cueillette de câpres pour faire des conserves à bord selon la recette de Lydie...