15 juillet 2022 :

à 10hà 11h.Selon les prévisions, la météo nous offre un créneau favorable pour effectuer dans de bonnes conditions les 10 miles nautiques qui nous séparent du chantier Artémis. La sortie d'eau de Bellisa est programmée et celle de Yemaya

à 7h du matin, cap au Nord de l'île de Leros. Nous partons donc en premier

Dès notre sortie de la baie très protégée de Lakki, le vent est certes de la direction prévue mais sa force nettement supérieure...

33 noeuds de vent de face et mer bien formée pour terminer ce début de saison !

Heureusement, arrivés devant le chantier, le clapot n'est pas encore trop fort et les sorties d'eau se déroulent bien.

Yemaya attend à la bouée pendant que Bellisa est hissé à terre.

Une fois Bellisa bien calé, la remorque vient chercher Yemaya.

Chaque équipage se lance ensuite dans les travaux de nettoyage et de rangement des bateaux en formule "estivage"...

Le vent ne cesse pas et le sifflement dans les mâtures, jour et nuit, n'est pas de tout repos !

Les plantes de Bellisa sont placées en attente de notre retour dans un petit coin ombragé.

Les chèvres et les ânes profitent de nos restes de pain...

et les deux équipages s'encouragent mutuellement !

Nos programmes respectifs ont été totalement bouleversés par la météo et pour Bellisa par les soucis mécaniques.

Mais, dès notre retour dans le Dodécanèse, nous avons passé d'excellents moments en compagnie de Philippe et Lydie qui, en fins connaisseurs des lieux, nous ont fait découvrir de très beaux endroits.

Nous avons traversé par deux fois la Mer Egée et parcouru 740 miles nautiques.

Le retour à bord est prévu début septembre pour poursuivre notre périple à l'automne et continuer à profiter de l'accueil et de la gentillesse des Grecs.