Ces journées d'attente nous ont amenés à revoir nos plans d'hivernage.

En effet, les conditions météo en cours et à venir ne sont pas favorables pour rejoindre le chantier du Péloponnèse où nous étions l'hiver dernier, dans l'Ouest de la Mer Egée. Nous décidons de ne pas retraverser la Mer Egée mais de trouver un chantier dans l'Est.

Notre choix se porte sur Artemis Boat Yard à Leros, nous avions déjà pris contact avec eux au printemps et nous en avons d'excellents échos par nos voisins de quai, Freddy et Nadine, sur Citius.

Ce couple belge charmant nous fournit une quantité impressionnante d'informations lors de la soirée que nous passons à leur bord. Il faut dire qu'ils connaissent parfaitement le secteur pour y naviguer depuis des années.

Le chantier de Leros nous confirme de la disponibilité pour une sortie d'eau, c'est décidé nous y hivernerons Bellisa et serons donc ainsi à pied d'oeuvre pour naviguer dans le Dodécanèse au printemps.

Jeudi 7 octobre : Enfin la fenêtre météo attendue pour poursuivre notre route !

Nous quittons Chios en même temps que le voilier danois Katarina, à bord duquel Johannes, Marianne et leurs deux enfants naviguent pour une année sabbatique. Echange de photos sur l'eau... Nous allons tous au même port sur l'île de Samos.

La mer est encore chahutée, les courants assez forts en arrivant sur Samos mais nous sommes tous contents d'avoir repris la mer !

Nous nous amarrons au port du Marathokampou.

Petit village sympathique et particulièrement tranquille en ce début octobre.

La pêche y semble miraculeuse...

Les poulpes sèchent au soleil après avoir été battus et les chats ne sont donc pas loin...

Partout dans le village, de jolies fresques sur les façades.

Nous profitons de l'amarrage très sûr de Bellisa pour consacrer une journée à la découverte de l'île de Samos en voiture.