De Bosa, nous poursuivons notre descente de la côte ouest de la Sardaigne.

Réputée pour être exposée à une mer forte, en particulier par temps de mistral, nous profitons d'une bonne fenêtre météo pour naviguer sur cette portion de côte, comme "Excalibur" et "Reste zen" deux autres voiliers français rencontrés à Alghero.

Nous longeons Isolotto Mal di Ventre... sans nous y arrêter et entrons dans le golfe d'Oristano.

Nous mouillons sous les ruines de Tharros, à l'est du Capo San Marco.

Les Phéniciens avaient, bien avant nous, repéré cette presqu'île facilement défendable qui bénéficiait de mouillages bien protégés pour y fonder un comptoir commercial qui passera ensuite sous le contrôle de Carthage puis des Romains.

Tharros, pillée tour à tour par les Vandales puis par les pirates barbaresques, sera définitivement abandonnée au XIe siècle.

Le lendemain, cap au sud, en direction de Isola di San Pietro qui avec Isola di Sant'Antioco, fait partie de l'archipel des Sulcis à la pointe sud-ouest de la Sardaigne.

Beaucoup de bouées de filets tout au long de la journée et la veille est de rigueur.

Et, toujours un grand bonheur, la rencontre avec des dauphins sardes...