Nous poursuivons notre route dans le dédale des îles !

La nature est toujours à l'honneur et encore, nous ne voyons que le littoral...

Pas étonnant que les effigies sur les pièces de monnaies soient des animaux... L'unité monétaire, la kuna signifie "martre" et elle est subdivisée en lipa qui signifie "tilleuls".

Dans les villages côtiers, pas d'architecture originale, hormis quelques auberges, mais des toitures en tuiles rouges qui tranchent avec le vert de la végétation omniprésente.

Nous profitons de quelques mouillages tranquilles, propices à la baignade...

au bricolage...

et à la couture (notre pavillon national ayant un peu souffert du vent !)...

... le tout dans un cadre reposant !

C'est pourquoi, pour retrouver la civilisation..., nous optons pour une escale sur l'île Ugljan, à Preko, petit village tranquille face à Zadar.

Petite escapade grâce au passeur, sur l'îlot de Galevac qui abrite un monastère franciscain du XVe.

La limpidité de l'eau est impressionnante... pas étonnant que tout le long du littoral, nous voyons autant de personnes dans l'eau, depuis les quais, les rivages ou les systématiques structures gonflables dans chaque commune !

... et les sous-marins pour lesquels il n'y a que l'embarras de la couleur !!!