10 octobre 2022

La pleine lune se lève…

… et notre dernière nuit au mouillage à Patmos est calme et éclairée !

Le Meltem a molli, nous larguons les amarres après deux jours passés dans la belle baie de Grikos à Patmos.

Comme nous sortirons Bellisa de l’eau le 19 octobre et que l’accalmie de vent n’est que provisoire, pas question de trop nous éloigner de notre destination finale, et notamment de descendre trop Sud car la remontée risquerait d’être tonique.

Notre choix se porte tout d’abord sur l’île d’Arki que nous avions beaucoup appréciée lors de notre dernier passage.

Nous continuons de tracer une véritable toile d’araignée avec nos routes successives cet automne !

Pas de problème pour trouver une place au petit quai à notre arrivée et nous partons à pied explorer le Nord de cette petite île.

Peu de végétation, paysage très minéral.

Par contre, les chèvres semblent y trouver leur bonheur.

Les murets sont équipés pour les canaliser...

Quant à nous, promeneurs, nous pouvons circuler librement à condition de refermer les barrières sur notre passage.

Nous traversons le territoire d'un berger où moutons, chèvres, coqs et poules se côtoient et notre venue ne dérange personne.

Plus loin, nous assistons aux acrobaties d'une chèvre pour se délecter de feuillage...

Un peu surprise par notre arrivée, elle décide finalement de descendre.

Les arbrisseaux alentour laissent aisément deviner d'où vient le vent dominant.

Décidément, Arki est bien sauvage et l'on comprend que pour les habitants, tout est précieusement gardé, car "cela peut toujours servir un jour"...