Départ d'Ayamonte en tout début de matinée pour sortir du Guadiana avant la marée basse et route vers Chipiona à l'embouchure du Guadalquivir. Nous ne prendrons pas le temps de remonter jusqu'à Séville, distante de 50 miles nautiques.

Comme annoncé, le vent se lève mais nous sommes au portant et Bellisa fonce vers sa nouvelle destination. Malgré le soleil, il faut se couvrir à la barre et sur le pont. Même les pirates sont de sortie...

Nous arrivons en fin de journée à dans le port de Chipiona, juste à temps pour échapper au grain qui s'annonce...

Le déluge passé, nous partons découvrir Chipiona. Déception, cette ville à vocation balnéaire, certainement animée en été, ne nous emballe guère avec ses nombreux bâtiments délabrés ou inachevés. Et, en ce 1er mai, même pas de muguet sur la plage...

Nous découvrons néanmoins le phare qui ne passe pas inaperçu.

Le lendemain, nous larguons les amarres direction Puerto de Santa Maria, dans la baie de Cadix.

Nous échappons à une attaque de la marine espagnole et nous nous faufilons entre les cargos en attente au mouillage dans la rade.

Tout le monde n'a pas eu cette chance...

Nous trouvons une place pour Bellisa au Real Club Nautico de Puerto de Santa Maria sur le Rio Guadalete.

Après la journée en mer, un peu de détente pour goûter la "cerveza" locale à la terrasse du club nautique.

Le soleil est présent, le vent se calme et le marchand de glaces passe...