19 mai 2023.

Aujourd'hui, notre destination sera l'intérieur de l'île, avec un petit tour en voiture.

Le Sud et l'Ouest de Syros sont jalonnés de petites stations balnéaires aux jolies plages de sable.

Les eaux sont limpides et les points de vue fort agréables sur les Cyclades voisines.

En cette deuxième quinzaine de mai, la saison touristique est en préparation et bon nombre de maisons sont encore fermées.

Dans une baie bien protégée, nous retrouvons deux bateaux de pêche que nous avions vus à Paros.

Dans les vallons du Sud de l'île, beaucoup de petites cultures dans des parcelles irriguées et délimitées par des haies de roseaux faisant office de coupe-vent.

Le Nord de Syros est quasi inhabité et les collines sont arides.

Pas de route pour accéder à la côte, les jolies criques sont donc réservées aux bateaux ou aux marcheurs.

Le retour sur Ermoupolis montre bien le contraste entre l'intérieur de l'île plutôt aride et peu peuplée et la ville capitale des Cyclades.

20 mai 2023.

Avant de quitter Ermoupoli, nous faisons un peu de ravitaillement au marché de la rue de Chios et n'oublions pas de nous approvisionner en spécialités locales, notamment les loukoums et nougats.