Kalamos est une petite île montagneuse qui ne compte que deux villages, Episkopi au Nord de l’île et Kalamos sur la côte Est.

C’est à Kalamos que nous faisons escale, le port étant bien protégé du fort vent d’ouest annoncé.

Nous décidons donc d’y passer deux jours, ce qui nous permet d’assister au « démêlage » des mouillages lorsque les bateaux quittent le port le matin...

Georges reste stoïque et n’hésite à donner un coup de main sur l’eau en cas de besoin.

Hors des circuits touristiques, Kalamos garde toute sa quiétude et c’est avec grand plaisir que nous nous promenons dans et autour du village.

Les ruelles étant très étroites et pentues, le moyen de transport le plus courant est la mobylette, plus ou moins en bon état, mais efficace dans les grimpettes.

C’est moins simple pour le passage du camion-poubelles...

Nous déambulons dans ce village tranquille où beaucoup de maisons sont bâties en pierre de taille. Celles occupées et bien entretenues côtoient celles abandonnées.

A voir la quantité de chats, qui dominent en nombre, les hommes ou les félins ?

En tous les cas, souris et rats n’ont qu’à bien se tenir.

Beaucoup de poules et de coqs qui s’époumonent toute la journée.

Nous avons même croisé des poules en bermuda...

Encore beaucoup de fleurs, de fruits et des agrumes qui mûrissent.

Comme nous avons pris de la hauteur, les vues sont superbes sur la petite île de Kastos et le continent.

Les oliviers prédominent dans les jardins et dans la nature environnante.

A l’écart du village, la petite plage où nous nous baignons et la petite chapelle à proximité.

Rassurez-vous, lorsque la pluie arrive, nous ne restons pas à nous morfondre !

Le cap’tain se rue sur ses outils, c’est fou tout ce qu’il a pu embarquer dans son atelier flottant...

Aujourd’hui, la pompe de douche, qui n’avait pas daigné sortir de son hivernage, n’a pas pu lui résister et se remet en route suite à son intervention.

Lectures, préparation de la navigation à venir et ce sera bientôt l’heure de l’ouzo...