Et voilà, Bellisa est équipé d'un guindeau neuf, baptisé "Ianos"...

Durant l'attente, nous avons vérifié les divers équipements du bateau notamment le chauffage (bien qu'il ne soit pas vraiment nécessaire de faire monter la température à bord...).

Bien nous en a pris, car là encore surprise : la fumée d'échappement refoule dans le bateau. Avec l'aide des techniciens venus installer le guindeau, l'explication est trouvée : durant l'hivernage, le conduit d'évacuation a servi d'abri à un nid de guêpes qui s'y étaient fabriqué un petit "sweet home" ! Ça y est nous avons l'explication du colmatage de tous les orifices extérieurs des coques au sec par certains propriétaires de bateaux... Nous retiendrons la leçon !

Nous pouvons enfin larguer les amarres, longeons les diverses pêcheries du golfe ambracique.

Nous allons mouiller derrière le petit îlot à l'Est de Vonitsa. En fin de journée, un pêcheur vient y poser son filet.

Nuit tranquille et beau soleil au lever du jour, nous mettons donc le cap sur l'île de Lefkas.

A peine sortis du chenal de Preveza, le ciel s'assombrit fortement. Nous pressentons l'orage, mais toujours calme plat.

En quelques minutes, pluie torrentielle et vent fort avec des rafales à 40 noeuds. Vite les cirés...

Vingt minutes plus tard, le vent tombe mais le ciel reste chargé.

Nous empruntons le canal de Lefkas à l'ouverture du pont avant de prendre la direction de Nydri.

Nous décidons de passer la nuit au mouillage à "Tranquil Bay".

Petit bain bien agréable autour du bateau.

Durant le dîner, nous observons le ciel s'illuminer d'éclairs derrière les montagnes de Lefkas.

On y voit comme en plein jour, mauvais signe !

Et effectivement, second orage de la journée, très violent durant 1/2 heure : les bateaux tournent dans tous les sens dans les rafales, certains dérapent. A nouveau 35 à 40 noeuds, pluie torrentielle le tout maintenant dans la nuit, sans visibilité aucune.

Moteur en route, harnais enfilés et la veille commence.

Finalement, pas de soucis pour nous mais il nous faut mettre les chaussures et cirés à sécher, nous n'étions plus habitués...

Un petit dessert grec et au dodo !

Le lendemain, nous flânons entre Lefkas et Meganisi qui nous avait déjà beaucoup plu l'an passé.

Les îles sont toujours aussi belles.

Cap sur l'île de Kalamos en passant par le sud afin de faire un petit tour à Porto Leone.

Nous poursuivons notre route vers le petit port de Kalamos où il vaut mieux arriver tôt si l'on veut espérer avoir une place au quai.

Georges est toujours là pour diriger les manoeuvres avec force encouragements aux équipages...

Nous retrouvons avec grand plaisir ce petit port si agréable.