Effectivement, le beau coucher de soleil dans la baie de Cedeira est suivi d’une nuit tranquille au mouillage. 

Surprise au réveil….

…. aurions-nous remonté le temps ?

La Nao Victoria, seule caraque de l’expédition de Magellan à avoir bouclé le premier tour du monde au XVIe siècle fait escale comme le Bellisa !

En fait, cette réplique, construite en Espagne en 1991, sillonne le monde. Partie de Malaga en février, cap sur les îles britanniques avant de jeter l'ancre aux Pays-Bas. Comme il y a cinq siècles, le navire terminera son périple dans le sud de l’Espagne le 12 octobre.

Nous prenons le temps de l’admirer avant de mettre le cap sur La Corogne.


L’arrivée à La Corogne se repère de loin, grâce à la Tour d’Hercule, le phare en activité le plus ancien du monde déclaré, par l’Unesco, patrimoine de l’humanité.

Ce splendide phare fut conçu pour faciliter la navigation le long de la côte irrégulière de Galice, un point stratégique sur la route maritime qui reliait la mer Méditerranée au nord-est de l’Europe.

La légende raconte que le héros grec Hercule arriva en Espagne à la recherche du géant Gerión, dans le but de libérer la Galice de son pouvoir abusif. L'affrontement qui eut lieu entre eux dura 3 jours et 3 nuits, et déboucha sur la victoire d'Hercule qui coupa la tête du géant pour l'enterrer au bord de la mer. À cet endroit, et en commémoration de sa victoire, fut construit un phare, aux alentours duquel fut fondée la ville de Crunia, nom de la première femme qui habita ce lieu et de qui Hercule tomba amoureux.

Mon Hercule à moi !...

C'est avec bonheur que nous séjournons à La Corogne, ville que nous avions déjà largement appréciée lors de notre croisière en Galice en 2013.

Nous y retrouvons les charmes de la vieille ville, des promenades en front de mer, des maisons à galeries, de la très belle place Maria Pita et l'ambiance d'une ville animée où les habitants vivent beaucoup en extérieur.

Mais La Corogne est non seulement la capitale de la Galice, mais aussi....

du pulpo à la galicienne...

Après cette bien belle escale, nous quittons Marina Coruna pour continuer notre descente.