Pause pour laisser passer le coup de vent qui balaie la Mer Egée...

Nous continuons à suivre la météo et ne regrettons pas notre choix puisque le vent du Nord monte allègrement à plus de 50 noeuds dans les zones les plus exposées. Pour nous, les rafales ne dépassent pas 30 noeuds, donc tout va bien.

Nous profitons de cet arrêt pour bricoler à bord.

C'est aussi l'occasion de constater la différence d'ambiance entre les îles et le continent.

Ici, dans le Nord du Péloponnèse, non loin d'Athènes, le tourisme et la notion de stations balnéaires tranchent avec l'insularité.

Cela se ressent en particulier avec moins d'affabilité de la part de certains locaux.

Fort heureusement, la saison touristique ne semble pas avoir encore vraiment débuté : les restaurants ne sont pas tous ouverts, les peintres s'affairent pour blanchir les façades et de nombreuses maisons et hôtels ont encore leurs volets clos.

Nous sommes donc encore bien tranquilles lors de nos balades à terre.

Nous poussons jusqu'à la lagune au Nord Ouest de Porto Heli.

Les oliviers sont en fleurs.

Il semblerait que les eaux de la lagune abritaient de nombreuses anguilles (kheli ou heli en grec) d'où le nom de Porto Heli.

Quelques embarcations semblent toujours en activité, quant aux pontons, il faut avoir confiance !!!

Nous avons aussi le temps de prendre des nouvelles de nos amis navigateurs :

Philippe et Lydie sur Yemaya, après une escale sur la trace des Normands à Palerme, voguent vers la Grèce.

Véro et Rémi sur Yad, attendent la fin du coup de vent, solidement amarrés à Sifnos.

Patrice et Sylvie sur Félicien, patientent pour le changement de leur arbre d'hélice au chantier Artemis.

Nous profitons également de cette pause pour saluer tous les fidèles lecteurs de ce blog et remercier particulièrement tous ceux qui nous mettent des messages qui nous touchent toujours. Continuez !