27 avril 2023.

Et voilà, le Meltem nous a retrouvés et souffle allègrement pour nous souhaiter la bienvenue !

Nous n'étions que quatre voiliers au port de Katapola : deux décident de reprendre la mer en tout début de matinée, le troisième change de place dans le port où le capot commence à être très gênant, voire problématique...

Quant à nous, nous traversons la baie pour nous amarrer le long du quai du petit port de pêche de Xylokeratidi. Bonne pioche : nous avons la meilleure place et sommes totalement sereins pour laisser passer le vent fort !

Alors que du côté de Katapola, les quais sont exposés :

... nous sommes tranquilles pour observer la vie locale !

C'est donc en toute confiance que nous allons randonner.

L'un des nombreux sentiers balisés de randonnée part du port des pêcheurs en direction du phare de l'entrée de la baie : ce sera notre choix du jour.

Très belle balade durant laquelle nous traversons un village abandonné et profitons de vues superbes sur la baie.

Heureusement le sentier est bien balisé par de nombreux cairns, qui évitent de se perdre dans cet environnement très minéral.

Retour en fin d'après midi à bord de Bellisa.