Mardi 18 avril 2023 :

Lever tôt pour être fins prêts au moment de la mise à l’eau…

Le ciel au petit matin n’est pas engageant, mais le temps devrait s’améliorer rapidement.

Manoeuvres habituelles avant de retrouver la mer :

10h30 : Bellisa flotte à nouveau sous les applaudissements des passagers du vol Leros-Athènes !

Le capitaine est soulagé car c’est toujours un moment légèrement anxiogène… même si les ouvriers sont très professionnels.

Nous allons nous mettre sur l’une des bouées du chantier afin de hisser nos voiles d’avant, manœuvre interdite lorsque le bateau est à terre.

Le basilic est en place, nous pouvons profiter sereinement de notre premier repas sur l’eau.

Après les congés, pour cause de Pâque orthodoxe, l’activité est forte tant au petit aéroport de Leros :

… qu’au chantier.

Tout devient calme en fin d’après-midi et notre première soirée en mer se présente bien grâce au talent de notre fidèle Sophie…

Version bretonne :

… et version grecque ! Quelle classe, merci Sophie !!!