10 octobre : Avant de rejoindre l’île de Leros où Bellisa hivernera, nous faisons une escale technique au chantier Patmos Marine pour la révision du moteur.

L'approche est déjà superbe...

... et l'amarrage impeccable !

Nous avions eu au préalable d’excellents échanges par mail avec Peros Kamitsis qui nous a invités à nous amarrer directement sur son ponton pour faire son intervention.

Nous sommes seuls devant le chantier qui construit de très beaux bateaux en bois.

La limpidité de l'eau est exceptionnelle et dans ce cadre on ne peut plus tranquille, c'est un vrai bonheur.

Petit tour à terre dans le chantier, où même les tables du petit restaurant sont sur un bateau...

Le chantier familial construit de très beaux bateaux. Celui en cours de construction est commandé par le Musée de Samos, et, à flot, nous admirons les superbes réalisations.

De plus, nous avons affaire à du personnel extrêmement qualifié, compétent et serviable. Merci à eux.

Juste devant le chantier, paysages pleins de charme...

Au petit matin, les bergers déplacent leur troupeau, nous sommes aux premières loges :

Si nous ne passons que deux nuits dans cet endroit superbe, c'est que le timing de notre sortie d'eau nous oblige à rejoindre l'île de Leros, toute proche mais nous profitons du lieu du lever du soleil à la nuit tombée...

Nous nous promettons de revenir au printemps pour profiter de Patmos, cette île au Nord de l'archipel du Dodécanèse.