Ça y est, nous larguons les amarres !

Nous décidons de rentrer dans le golfe d’Amvrakia pour tester le bateau avant de reprendre le large.

L’accueil est grandiose puisque rapidement nous croisons trois grosses tortues avant de longer les nombreuses pêcheries du golfe.

Un couple de dauphins vient également saluer Bellisa.

Et nous voici au premier mouillage de la saison au Nord-Ouest de Vonitsa, de quoi réjouir le capitaine :

Sauf que...

... après un bon après-midi à lézarder sur la bateau, le vent forcissant, nous décidons de nous déplacer pour être plus à l’abri de la côte.

Le capt’ain va à l’avant, je prends la barre.

Bon sens marin, mais pas du goût du guindeau (treuil électrique servant à remonter la chaîne et l’ancre)...

... il obtempère en faisant son travail sur les premiers quarante mètres de chaîne et se met en grève !

Certes, la puissante musculature du capt’ain vient à bout des dix mètres de mouillage restant à remonter et mes petits biscoteaux viennent faire l’appoint pour rentrer l’ancre...

... mais voilà, sans guindeau, pas question de mouiller à nouveau.

La décision est vite prise : retour vers Cleopatra Marina pour régler le problème.

... Sauf que..

... le soleil se couche, la nuit tombe et à notre arrivée, le marinero de service n’a pas l’intention de nous laisser entrer !

Connaissant les lieux, nous forçons un peu le passage et amarrons Bellisa sans encombres.

Petite explication vite résolue avec le marinero et un bon plat de pâtes redonne du tonus à l’équipage...

Le choix de la destination de la journée était de faire un « check-point » du bateau avant de prendre le large.

Nous avons été bien inspirés et notre expérience de la mer a fait que nous sommes arrivés à bon port sans problème.