Nous voici donc à nouveau amarrés à notre point de départ...

Visite à bord des techniciens pour ausculter le guindeau, pièce dont le bon fonctionnement est indispensable avant de reprendre la mer.

La première auscultation est, comme nous le redoutions, peu rassurante.

Démontage de la bête pour une analyse plus poussée à l’atelier.

En attendant le verdict, inspection des toilettes du bord, endroit essentiel également 😉.

Horreur, malgré les bons soins apportés régulièrement, il faut se rendre à l’évidence, trois tuyaux sont à changer...

Pour clôturer cette journée, les mécaniciens reviennent pour nous annoncer que le guindeau n’est pas réparable... et c’est parti pour le devis d’un guindeau neuf !

Pour pimenter l’affaire, la situation météo se dégrade. Un très fort coup de vent est attendu, venant de Tunisie et visant les Îles Ioniennes où nous sommes avant de continuer à balayer le Péloponnèse.

A Preveza, nous sommes sur la limite Nord du passage du phénomène mais au port, la situation est prise très au sérieux.

Toute la journée, les bateaux naviguant dans les îles viennent se réfugier dans l’une ou l’autre des marinas de Preveza.

Rapidement, le port est plein. Toute l’équipe des marineros est sur le pont et vient vérifier l’amarrage de chaque bateau.

Sur Bellisa, forts de notre expérience de Sicile à la remise à l’eau l’an passé, nous avons déjà doublé les amarres...

Sur notre téléphone mobile, nous recevons une alerte des services grecs annonçant le coup de vent et incitant à prendre toutes les précautions nécessaires.

La note joyeuse du jour, le gâteau au chocolat que nous offre Frida, la gérante du petit resto du port avec qui nous avons sympathisé...

Nuit ventée sans excès majeur mais pluie au rendez-vous...

Cela fait bien longtemps que nous n’avions pas refermé tous les capots !

Vendredi 18/9 : pluie, pluie, pluie...

Nos plantes font un petit séjour sur le pont pour se réhydrater.

La température dans le bateau baisse, nous passons du débardeur au T-shirt...

Les cirés fleurissent sur les pontons. On se croirait en Manche... mais avec le ciré sur... le short et les sandales, nuances de taille !

Changement de la tuyauterie des toilettes et commande du guindeau neuf.

Quitte à être bloqués au port, autant que cela laisse passer le gros temps, du vent fort étant encore prévu demain !