Maintenant équipés du pistolet thermique, nous quittons le quai de Porto Heli pour tester la température du moteur.

Consciencieusement, nous notons tous les paramètres, notamment lorsque l'alarme donne de la voix.

A priori, le moteur ne chauffe pas même lorsqu'elle claironne. Nous communiquons nos relevés à Ermioni Marine ainsi qu'à Peros à Patmos Marine : les résultats penchent pour le diagnostic d'une sonde de température défectueuse.

Nous allons continuer nos tests d'ici l'arrivée de la pièce en question.

Retour au mouillage dans la grande baie.

Dimanche 29 mai 2022 :

Grande nouvelle : Philippe et Lydie arrivent, sur leur beau voilier Yemaya, dans la baie de Porto Heli !

Ils mouillent à côté de Bellisa et rapidement nous nous retrouvons à bord...

Pour fêter nos retrouvailles, un superbe foie gras venu tout droit de chez eux fait honneur à notre repas du soir...

Le lendemain, pendant qu'ils vont à terre pour faire du ravitaillement, nous flânons à bord de Bellisa sous le regard bienveillant d'une grosse tortue...

Nouvelle soirée avec Philippe et Lydie cette fois-ci à bord de Yemaya en compagnie d'un couple d'amis qu'ils ont retrouvé à terre. Bon moment de convivialité et d'amitié.

Lundi 31 mai 2022 :

Yemaya poursuit sa route... Nous comptons bien les retrouver plus tard en Mer Egée !

Sur les conseils de leurs amis, nous partons jusqu'à un joli mouillage sur l'île de Spetses. Cela nous permet de poursuivre nos contrôles tout en changeant de paysage.

Retour en fin d'après-midi pour jeter à nouveau l'ancre à Porto Heli. Les hordes de bateaux de location sont de retour... la saison est bien partie...

Mercredi 1er juin 2022 :

Déjà en juin et toujours bloqués...

Nouvel aller-retour sur l'île de Spetses mais, cette fois-ci, nous débarquons pour nous dégourdir les jambes.

Le mouillage est connu mais nous avons la chance qu'il soit calme ce qui nous permet d'apprécier les eaux translucides.

Pour faire envie aux Bretons, température de la mer : 27°.... mais pas de chance, il y avait des méduses aujourd'hui !