Nous profitons d'une météo calme pour enchaîner les journées de navigation et gagner rapidement vers le Nord.

En mer, veille attentive de l'équipage :

Les fonds diminuant nettement, les filets de pêche sont très nombreux :

mais également les multiples installations de parcs à moules en pleine mer, qu'il convient d'éviter !

Autres rencontres, les très nombreuses plate-formes de gaz :

Les régions défilent : Pouilles - Molise - Abruzzes - Marches !

Les paysages changent : après les sommets enneigés des Abruzzes, l'arrière-plan de la côte devient plus vallonné et agricole.

En débarquant à Fano, nous découvrons un habitat et des ambiances qui n'ont plus rien à voir avec l'Italie du Sud.

Il est indéniable que nous sommes en train de changer de mode de vie : que de différences entre le Sud et le Nord !

La typologie de la côte se prête bien à l'installation des carrelets à l'entrée des ports.

Quant aux plages, elles sont très, très exploitées... loin des petites criques des calas !

Plus nous remontons vers le Nord, plus les marées augmentent !

Et oui, il y a des marées en Méditerranée...

Du coup, le type d'amarrage évolue également et nous faisons la connaissance des "bricola", système de pieux entre lesquels il faut enfiler le bateau.

A terre, le moyen de locomotion le plus fréquent est le vélo pour petits et grands, jeunes et moins jeunes, et même pour les petits animaux à 4 pattes...

Cela nous donne des idées pour notre petite chatte, Crevette...