29 juin 2023 :

Après avoir rejoint Lakki sur l'île de Leros, nous en avons profité pour revoir Patrice et Sylvie sur Félicien dont la saison de navigation touche à sa fin.

Nous avons résisté pour ne pas embarquer un chat qui semblait apprécier notre compagnie...

2 juillet 2023 :

Direction Patmos puis Marathos pour un mouillage sur bouée.

Nuit tranquille sous la pleine lune.

et réveil bucolique avec une eau limpide !

3 juillet 2023 :

La météo s'y prête, nous faisons route vers Fournoi pour passer l'après-midi et la nuit au mouillage d'Ormos Vlikhada, au Sud de l'archipel.

Baignades dans une eau transparente avec le bêlement des moutons et les cloches des biquettes pour seuls bruits...

4 juillet 2023 :

Nous rejoignons Marathokampos, petit port très agréable sur l'île de Samos.

Freddy et Nadine, sur Citius, y sont arrivés quelques heures avant nous et nous passons la soirée ensemble.

5 juillet 2023 :

Nous longeons la côte Sud de Samos pour aller amarrer Bellisa à Samos marina, près de Pythagorio.

Nous apprécions le fait de retrouver une île bien verte.

L'architecture cycladique n'est plus de mise, les toits sont désormais couverts de tuiles.

Nous avons l'intention de faire à nouveau un saut en Turquie depuis Samos, afin de visiter le site archéologique d'Ephèse.