Après une navigation dans une mer formée avec de la houle, mais sous le soleil, nous arrivons devant le port de San Vicente de La Barquera. En arrière plan, le panorama de la chaîne des Picos de Europa, qui culmine à 2600m, impressionnant...

Il nous faut attendre que la mer monte pour avoir suffisamment d'eau dans la passe d'entrée où les rouleaux déferlent encore... Finalement, un bateau du port sort pour nous guider ainsi qu'un autre voilier qui patientait comme nous à l'extérieur et nous indique un lieu d'amarrage au pied du pont qui sépare la ville du quartier du port de pêche.

Nous découvrons une bien jolie petite ville dans un environnement privilégié en plein Parc Naturel d'Oyambre.

Le pont de la Maza, avec ses 32 arches, était, à sa construction à la fin du XVe, l'un des plus longs d'Espagne.

Le Puente Nuevo, au pied duquel nous nous trouvons, date du XVIIIe et permet de rejoindre l'ermitage de la Virgen de la Barquera, à côté du port de pêche.

La vieille ville de San Vicente dispose d'une enceinte fortifiée autour d'un promontoire qui domine l'estuaire.

On y trouve l'église de Santa Maria de Los Angeles, le palais de Los Corro et le Château du roi Charles Quint.En amont du pont, une vaste étendue de marais entourée de prairies fait partie de la zone protégée.

Quel contraste avec le front de mer !Et, cerise sur le gâteau, nos fidèles amis et équipiers de précédentes croisières, Dédé et Martine nous annoncent leur venue en... camping car !

C'est donc avec grand plaisir que nous les attendons dans cet environnement des plus agréables qui change des marinas..

.