Après la descente du Tage et un dernier regard admiratif sur Lisbonne,

nous faisons escale à Cascais avant de mettre le cap vers le Sud en doublant le Cabo Espichel :

Notre nouvelle escale est le port de Sines.

Cet ancien village de pêcheurs a subi des transformations importantes dues au tourisme mais surtout à l'industrie. Actuellement, Sines est un port industriel pétrolifère très important pour l'économie du pays.

Heureusement pour nous, la vue depuis le port de plaisance s'ouvre non pas sur les cheminées d'usine... mais sur les vestiges d'un château médiéval, restauré au XVIe siècle.

C'est là qu'est né Vasco da Gama, fils du Grand Gouverneur de Sines, ce qui fait la fierté de la cité !

L'architecture et la végétation sont clairement beaucoup plus méridionales que lors de nos précédentes escales, on sent le Sud !

Le port de pêche semble encore bien actif comme le témoigne notre promenade sur les quais lors du déchargement du poisson.

Les détails maritimes ne manquent pas autour de nous :