Nous avons bien étudié la météo pour éviter les coups de vent et/ou le vent de face... et, les conditions s'y prêtant, nous décidons de mettre le cap sur la Sardaigne.

Nous quittons donc Fornells dans la lumière du couchant avec la ferme intention de revenir sur ces îles Baléares qui ont été une bien belle découverte.

Durant les 196 milles nautiques et 39 heures de traversée, nous avons rencontré :

• 5 bateaux de pêche,
  • 4 navires à passagers,
  • 9 cargos,
  • 3 voiliers,
  • une douzaine de dauphins,
  • quelques papillons,
  • aucun poisson en bout de ligne...
  • et... par 2000 mètres de fond... à 80 milles (presque 150 km) de la côte la plus proche... une tortue de mer de 70 cm environ, nageant tranquillement en surface et croisant Bellisa !

Et toujours pas de raton laveur...

Les éclats du phare de Capo Caccia, vers 4h30 lors de la seconde nuit de mer, nous confirment que la Sardaigne est toute proche.

Mais le capitaine avait anticipé et le changement de pavillon est une affaire sérieuse...

Nous arrivons en baie d'Algherro, sous le soleil !