Depuis quelques temps, notre indicateur de direction et de force de vent nous jouait des tours…

... et voilà qu’il s’est mis en grève totale !!!

Certes, pour l’instant, la météo est clémente mais il n’est pas concevable de poursuivre notre route ainsi.

Nous trouvons à Corfou un réparateur agréé Raymarine (la marque de notre anémomètre) et en attendant sa venue, nous décidons d’aller naviguer le long de la côte et de trouver un mouillage tranquille pour le week-end.

Après avoir contourné la vieille citadelle, nous longeons la presqu’île de Mandraki et passons au pied de la « Villa Mon Repos » construite au XIXe pour le gouverneur britannique et qui devint ensuite la résidence d’été de la famille royale grecque.

Puis nous traversons la dizaine de miles séparant l’île de Corfou de la terre ferme.

Calme plat et brise Volvo !!!

La canicule se poursuit et la chaleur est un peu moins difficile à supporter en mer, même en l'absence d'Eole.

La température de l'eau continue de grimper : jusqu'à 35° !!!

Nous croisons deux beaux dauphins, trop occupés pour venir nous saluer, et une grosse tortue qui rentre en Albanie après ses vacances corfiotes, mais qui n'a pas souhaité poser pour la photo...

Nous nous engageons dans la baie d’Ormiskos Valtou où nous mouillons dans la dernière anse, par 7 mètres de fond.

Calme et tranquillité garantis, seuls les poissons font des concours de saut en hauteur autour de nous…

Aucune lumière le soir pour nous empêcher d’admirer le ciel étoilé !